Superstay Matte Ink - Maybelline (suuuuuuperstay)

Chose importante à savoir sur moi : J'adore le rouge à lèvres j'en porte tous les jours, il fait parti du make up de base pour moi avec le mascara. Très souvent j'allais au travail avec du mascara et du rouge à lèvre.


Mais


Deuxième chose à savoir sur moi : je n'aime pas me refaire de retouches maquillage pendant la journée. Je me maquille le matin et je découvre ce qu'il en reste le soir.


Celles et ceux qui ont l'habitude de mettre des rouge à lèvres mats savent que le plus gros problème c'est la tenue. Laissez moi vous détailler les différents rouge à lèvres mats :

  • Vous avez ceux qui partent complètement après un repas, un café, ou même tout seul parfois : C'est chiant mais vous passez l'aprem avec des lèvres nues.

  • Vous avez ceux qui partent à moitié, généralement la partie centrale : Résultat ignoble surtout si vous avez mis un rouge à lèvre qui contraste vraiment avec la couleur de votre peau.

  • Vous avez ceux qui partent pas : Rare mais pas impossible !


Je vais vous parler de rouge à lèvre que vous achetez en supermarché (Oui madame) qui ne vous coûte pas trop cher (oui oui madame) avec des teintes variés été comme hiver (oui oui oui madame).





Parlons un peu plus de cette fameuse tenue. Ce rouge à lèvre tient à 2 repas, des cafés et autres boissons, des baignades et même certains démaquillant. Ma mère a du mal à trouver des rouges à lèvres qui tiennent plus de 1-2h, celui là tient sur elle pendant toute la journée.


L'application se fait plutôt facilement grâce notamment à la formulation. Je ne m'y connais pas trop en formulation (je laisse les spécialistes en commentaires) mais la texture est assez collante ce qui aide à l'application. Je vous rassure c'est effet collant disparaît très rapidement une fois le rouge à lèvre sec. Ayant l'habitude de porter du rouge à lèvre, je ne le sens pas mais j'ai des retards de personne qui m'ont dit le sentir sur les lèvres. Ce n'est pas gênant mais il faut un temps d'adaptation.


Pour le retirer, il faudra mettre de l'huile ou tout autre démquillant avec une phase grasse. Pour éviter la sécheresse des lèvres, ce n'est pas lié à ceux rouge à lèvres mais à tous les autres mats, je vous recommande d'hydrater et de nourrir vos lèvres.


Niveau pepette, on en est où ?! Ce petit bijou coûte 13 euros. C'est un prix standard pour les rouges à lèvres de supermarché. Rare d'avoir des rouges à lèvres de qualité en supermarché à moins de 10 euros !


Avez-vous testé cette gamme ? Qu'est-ce que vous en avez pensez?










7 vues