Mon premier achat Make-up de Luxe

Je suis une fan de maquillage, une grande fan.

Et comme j'ai été jusqu'à peu étudiante, je n'avais pas les finances pour acheter x milliards de produits de cosmétique (ça m'a pas empêché d'en avoir beaucoup trop pour une seule et même personne). Je me focalisais sur les produits dits drugstores c'est à dire ce qu'on trouve dans les grandes surfaces.


Le maquillage de Luxe est pour moi un symbole, une nostalgie mais n'a pas une véritable valeur ajoutée par rapport aux produits bon marché.

Les formulations sont les mêmes, les matières premières proviennent de la même famille, ... Ce qui fait le prix d'un produit haut de gamme c'est le nom, le packaging et la publicité.


Mais c'est également pour ces trois arguments, notamment pour le prestige d'un nom et la beauté d'un packaging, que je voulais m'en procurer un.


Alors que je narguais mon banquier en traînant sur le site "vente privée" je suis tombée sur une vente de produit Bobbie Brown avec de très bonnes réductions. Je slide, passant devant les fonds de teints sans grand intérêt, les rouges à lèvres me faisaient le même effet, puis je m'arrête sur un produit qui quelques jours plus tard fera partie intégrante de ma collection : Luxe Eye Shadow Multichrome - Incandescent



La photo sur le site me montrait un fard à paupière doré tout ce qu'il y a de plus commun sur le marché des maquillages. La beauté du packaging m'a fait flancher.


On ne refuse jamais un joli fard à paupière doré pour illuminer un coin de l'oeil, mettre des paillettes sur une paupière ou faire un aplat doré simple mais percutant avec un mascara correctement appliquée.


Mais ce n'est pas du tout la vocation de ce fard, qu'est-ce que j'ai pu être naïve!


Ce fard contient des pigments rose irisés qui, mélangé avec un doré froid, donne des reflets sublimes sur une paupière. Personnellement, j'aime beaucoup le travailler avec un fard à paupière kaki. Cette couleur fait ressortir l'intégralité des nuances de ce fard.





Vous pouvez l'appliquer tous les jours, je ne suis pas votre mère, mais il est vrai que c'est un fard à paupière très voyant, vous n'allez pas passer inaperçu.


Pour être transparente avec vous, je n'aurais jamais acheté ce produit si il n'y avait pas des réductions (je devrais travailler dans la pub). Le bébé coûte quand même 36 euros, oui il vaut son poids en cacahuète. Je pense qu'en chinant bien, vous pouvez trouver un équivalent, notamment chez Nyx cosmétique qui ont des produits très pailletés et colorés.


Par contre, si vous voulez vous faire plaisir avec un produit qui ne bougera pas trop dans le temps, que vous porterez avec plaisir et fierté (qu'on se le dise, si vous avez mis 36 euros dans 1 fard à paupières vous avez envie qu'on vous dise "dit donc c'est joli ton maquillage"). Alors vous pouvez vous laissez tenter par ce produit. Et qui sait peut-être que vente privée va refaire une réduction dans les semaines à venir.

3 vues